l'AARC: l'Agenda des Arts de la Rue et du Cirque

Le blog d'infos des arts de la rue et du cirque: agenda, évènements, actualités, chroniques etc...


Les 10 derniers messages

Village de cirque 2008: changement de programmation


A priori, la Cie Le Nadir a eu un petit problème et ne peut pas présenter son spectacle Omnia Palace jusqu'à nouvel ordre. Elle est remplacé par par un très joli spectacle western spaghetti de la Cie 220 Vols.

Pour mieux vous renseigner:
Réservations : 01 46 22 33 71 / reservation@2r2c.coop

Un duel électrique en forme de parade amoureuse, où chacun a la ferme intention de l’emporter sur l’autre en utilisant ses propres « armes » (corde lisse contre guitare), évoluant en un duo décalé aux allures rock’n roll pour un show aérien et musical.

Entre accords et désaccords, des nœuds de corde, « pétages » de câbles (au sens propre et figuré) enchaînements voluptueux ou envolées énergiques, des mélodies aux cris de guitare saturés, ils finiront par trouver la chute, s’envoyer en l’air, jusqu’à nous laisser suspendus dans leur intime fragilité…

Entre séduction et rejet s’installe une relation complexe qui mène ces deux tensions à trouver leur accord : mais pas de duel (ni d’histoire d’amour) sans victimes.



220 Vols se nourrit d’images empruntées pour partie à plusieurs tendances ayant marqué l’iconographie rock’n roll (western, catch, tauromachie) et développe une ambiance sonore héritée d’Ennio Morricone, habitée de bruitages spaghettis (grincements de porte, roulement de barillet, sifflements du vent), construisant par images mentales les éléments du décor.
C’est une recherche d’alliance et un jeu de confrontation entre les caractères des deux personnages, chacun ayant son mode d’expression (corde ou guitare) et évoluant dans un espace différent, pour basculer finalement dans l’univers de l’autre.


Aucun commentaire: