l'AARC: l'Agenda des Arts de la Rue et du Cirque

Le blog d'infos des arts de la rue et du cirque: agenda, évènements, actualités, chroniques etc...


Les 10 derniers messages

[Cirque Binet] Maisons des jonglages - Jonglages

Jonglages – Sept petites formes proposées par La Maison des Jonglages

Parce que la forme courte est un format qui n’a pas encore toute sa place dans le jonglage contemporain, la Maison des Jonglages présente six artistes et compagnies autour de spectacles n’excédant pas une dizaine de minutes. Cette durée permet en effet une expression des choses et une utilisation rythmique que les autres formats n’autorisent pas. A l’instar des Haïkus, poèmes et autres aphorismes en littérature, ou de certaines œuvres de John Zorn (Le Grand Guignol), ou de Charlie Parker en musique, cette contrainte d’une durée restreinte trouvera son expression à travers sept approches différentes :
- Cie deFracto (Guillaume Martinet et Minh Tam Kaplan): duo de balles mené par deux personnages instinctifs, animaux et espiègles.
- Yukki YOYO: performance solo avec yoyo et diabolo par un artiste extrême oriental.
- Jeanine Ebnöther: solo intitulé « Ballédanse ». Pièce jonglée et dansée de « jonglage contact » qui consiste à faire rouler une balle sur différentes parties du corps.
- Morgan : solo d’un personnage timide et attachant qui prend à partie le public pour réaliser des prouesses impossibles.
- Cie Sens dessus dessous : étape de travail à l’issue de leur résidence de recherche au Cirque Binet.
- Adrien Mondot : solo improvisé avec trois balles, où le jonglage entraîne le corps dans une danse qui mêle avec talent tension, délicatesse et fluidité.
- Dom-Dom : librement inspiré de Jacques Tati et Charlie Chaplin, le burlesque naît ici d’un joueur de tennis qui se joue de ses raquettes et de ses balles.
Quand:
8 Novembre à 16h et 20h30
Accès:
62 rue René Binet, 75018 ParisMétro : Porte de Clignancourt (Ligne 4) ou Porte de Saint Ouen (Ligne 13)Bus : PC3 arrêt Porte Montmartre
Tarif:
Réservations: 01 76 74 74 94
Plein tarifs : 12 euros
Tarif réduit : 8 euros
Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RMI, de l’allocation Parent isolé ou de l’allocation d’Insertion, les personnes de moins de 26 ans et de plus de 65 ans, les intermittents du spectacle
Tarif quartier : 3 euros
Habitants du quartier (justificatif à produire ou titulaires de la carte famille)

Aucun commentaire: