Compagnie d'Ailleurs - “Parle-moi d'ailleurs”
Miranda et Giuseppe sont partis d'Amérique latine depuis juin 73.
Sur les routes ils se sont construit deux petites maisons sur roulettes peuplées de souvenirs et de rêves. Leurs chemins se croisent à nouveau le temps d’un “spectacle-voyage” rempli de fantaisie et d’utopie.
Cie Remue-ménage - La Brigade des jouets
Avec “La Brigade des jouets” et en un coup d'échasses, la Compagnie Remue-ménage nous fait retrouver l'univers merveilleux des rêves d'enfants peuplé de jouets géants où les soldats sortent des rangs et les danseuses de leur boîte à musique.
Cie Louxor - 0-10-C
0-10-C est le nom d'une gigantesque chenille mécanique, exploratrice des fonds marins partie avec 8 personnages remontés des abysses pour une déambulation aquatique, quelque part entre la latitude Jules Verne et la longitude Mœbius.
Cie Méliades - La ville éphémère
“La ville éphémère” est un spectacle déambulatoire pour 15 comédiens qui construisent et décomposent une ville en perpétuel mouvement accompagnée de ses satellites à roulettes.
Cie Hana.bi - Kamtchka, l'Arche du Mégalo
Spectacle pyrotechnique déambulatoire, Kamtchka, l'Arche du Mégalo est un opéra rock sur lequel Igor règne en maître absolu d'une société totalitaire. Cette parade est un mélange d'arts du cirque, de jeu d'acteur et de musique.
Ils seront accompagnés de :
“Le royaume de Féerie” peuplé des personnages fantastiques de la Médiathèque municipale, l'Accousteel Gang, le groupe Miyo, la Cie L'arbre à nomades, la fanfare “Les Gueux”, l'Ensbatucada, la chorale “Toujours les mêmes”, les batteurs de la Cie de la Dernière Minute, le Totem musical du “Grand Fricassé”, le Bal Tralalaïtou, la fanfare des Lapins Superstar, le groupe musical Kob'art, les marionnettes des Grandes Personnes, les Joyeux Vignerons avec la Confrérie balnéolaise des chevaliers de Bacchus.
Enfin, la Compagnie Camargo-Dominique Rebaud participe au Carnaval des vendanges. Camargo a préparé sa chorégraphie lors d’ateliers avec des habitants de la ville durant tout le mois de septembre. Dans un premier temps, Camargo a récolté les différentes danses qui existent à Bagneux, de la danse bretonne au hip-hop. Puis la Compagnie a fait son miel de ces différents pollens pour proposer un spectacle intitulé “Dansons”.
Lieu :
À partir de 15h, avenue Henri-Barbusse, depuis le rond-point des Martyrs de Châteaubriant
Bagneux (92)
Quand:
Dimanche 28 Septembre 2008 à 15H
Plus de renseignements sur le site de la mairie de Bagneux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire