Cirque à la Cité
Autres pistes
Direction artistique Kitsou Dubois
Du 16 au 19 juillet 2009 - Théâtre de la Cité Internationale (14e)
Du 23 au 26 juillet 2009 - Théâtre de la Cité Internationale (14e)
Du 30 juillet au 2 août 2009 - Théâtre de la Cité Internationale (14e)
Du 6 au 9 août 2009 - Théâtre de la Cité Internationale (14e)
Du jeudi au samedi à 20h30 - le dimanche à 16h30
Tarif de 5 € à 18 €
Si l'adjectif «circassien» ne vous évoque que les grandes plaines du Caucase, voici de quoi élargir vos horizons : les nouveaux talents du cirque présentés par Kitsou Dubois font souffler un air aussi frais que celui des montagnes russes. Chorégraphe, mais aussi conseillère pour la recherche spatiale, elle a sélectionné huit mises en pistes, sur terre et dans les airs. À retrouver à la Cité Internationale, dans parcours entre intérieur et extérieur.
Marie-Anne Michel - Sieste verticale - Mât chinois
«Madame rêve d'apesanteur...» Pour Marie-Anne Michel, un tube métallique de six mètres de haut est tour à tour décor, partenaire et colonne vertébrale. Suspendue, alanguie, ou flottant dans le ciel, elle propose un moment singulier entre veille et sommeil, entre mouvement et abandon.
Grégory Feurté - Le Temps debout - Mât chinois
«Là où la légèreté nous est donnée, la gravité ne manque pas.» Que se passe-t-il lorsqu'on est dans les airs ? Autour d'un mât chinois, Grégory Feurté suspend le mouvement entre l'élan et la chute, et propose une petite leçon de marche... en lévitation.
Tsirihaka Harrivel - Contre moi - Mât
Comment raconter les luttes, les entraves, et les petites aliénations quotidiennes ? Avec de l'humour, des poids et un système infernal de poulie mécanique. Derrière un bureau, un homme enverrait bien tout valser... Oui mais... Et il prendrait bien la parole... Sauf que... S'envoler, c'est peut-être l'issue la plus sûre...
Jonathan Guichard, Fnico Feldmann - Ieto - Acrobatie
Lauréats Jeunes Talents Cirque Europe 2008
«Si ton ami boite du pied droit, boite du pied gauche.» De part et d'autre d'un gigantesque culbuto bricolé avec des cordes et des planches, le fildefériste Jonathan Guichard et l'acrobate Fnico Feldmann unissent leurs destinées et soumettent leur complicité à toutes les épreuves.
Jouni Ihalainen - Black pearl - Diabolo
Simplissime et sans limites, le diabolo peut tourner en soleil, partir en fusée, se passer en Excalibur, ou se lancer de l'infini à l'infini. Le jongleur Finlandais Jouni Ihalainen, lui, renvoie le diabolo vers le divin, accompagné par une sonate de Bach.
Ludor Citrik - Clown
«Je ne suis pas un numéro, je suis un clown libre !» Ludor Citrik aime provoquer, cajoler, chahuter, surprendre, déranger, émouvoir, agacer, décaler, décadrer, débuller, hurler, chuchoter, alerter. Il aimerait bien prestidigiter des lapins. Et puis aussi, il est drôle.
Virginie Frémaux, Mika Lafforgue - A contrepoids - Trapèze
«On dirait qu'on sait lire sur les lèvres et qu'on tient tous les deux sur un trapèze»... Vertige et suspension... Là-haut, autour du trapèze où tout peut basculer, Virginie Frémaux et Mika Lafforgue se croisent et se cherchent, se rattrapent et se confondent.
Antoine et Aurore - Duo - Portées acrobatiques
«Fais revenir mon amour comme il était. Ou tue-moi pour que je ne souffre plus.» Au son des lamentations de la nymphe du madrigal de Monteverdi, le duo d'Antoine et Aurore mêle danse et portés acrobatiques, et révèle un monde de sentiments : complicité, confrontation, ambiguïté, douceur sans mélange...
Source: http://www.quartierdete.com/fiche.php?id=743
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire