l'AARC: l'Agenda des Arts de la Rue et du Cirque

Le blog d'infos des arts de la rue et du cirque: agenda, évènements, actualités, chroniques etc...


Les 10 derniers messages

Danse de rue - Week-end du 5, 6 & 7 juin

Les beaux jours reviennent ainsi que les spectacles...

GRATUIT

C’est quand ? C’est où ?
samedi 6 juin rendez-vous à 15h et 19h
+ dimanche 7 juin rendez-vous à 11h et 14h
> rdv angle rue Réaumur et rue des Petits Carreaux (Métro : Sentier)

Un rdv, pourquoi ? Parce que ces gens là ne tiennent pas en place, parce que la rue les intéresse, l’imprévu les intéresse. Alors, il va falloir suivre un peu. Un rdv comme point de départ pour une balade déambulatoire sur les pavés de la ville.


Deux compagnies – Deux parcours à suivre

Le parfum des pneus
Cie Jeanne Simone
création 2009

Ils sont deux, qui passent ici. Qui respirent la ville, glissent, se faufilent, avancent ensemble, s’attardent sous un porche, se laissent avaler par les aspérités de la rue. Chaque envol d’oiseau, chaque cri d’enfant, chaque goutte de pluie sur le pavé est un événement propice, un prétexte pour courir, sauter, enjamber, se lover. Etre juste là, à l’affût de l’ordinaire pour s’y jeter à corps perdu.

durée : 45 mn
avec : Laure Terrier et Camille Perrin
La compagnie Les créations de Jeanne Simone s'inventent et se construisent en relation intime avec le lieu et avec le public, sur le mode de l'improvisation, dans un rapport perceptif et sensoriel. Salles de spectacles, appartements, espaces publics, tous les lieux probables et improbables, deviennent des territoires. Ils sont la source de l'acte artistique.
+
Cielo in Terra

Cie Giolisu / cie italienne

Deux hommes, un lieu. Deux hommes entre ciel et terre. Comme seule demeure le sol qu’ils touchent : l’asphalte, la ville, l’espace construit. Dans leur rêves un lieu pour pouvoir s’inventer. Est-ce qu’on peut inventer une existence sur un trottoir, contre un mur ? Les deux hommes changent les perspectives, définissent à nouveau les proportions. Le corps cherche une autre loi, invente un autre lieu. Ils écrivent une autre histoire, celle du ciel sur terre.

durée : +/- 30 min
Mise en scène : Lisa Da Boit, Giovanni et Milo Scarcella. Interprétation : Giovanni et Milo Scarcella. Musique : Eisturzende Neubauten. Montage son : Nicolas Dick
Scénographie : Giovanni Scarcella et Yoris Van Den Houte
La compagnie Lisa Da Boit et Giovanni Scarcella travaillent ensemble depuis 1997. Giovanni rejoint la compagnie Ultima Vez / Wim Vandekeybus, Lisa la compagnie Karin Vyncke. En 2001, ils créent la compagnie Giolisu. Giolisu mélange une danse vigoureuse et passionnée avec une gestuelle sobre et dépouillée. Leurs créations sont des réponses poétiques à ce monde rempli de contradictions.

Aucun commentaire: