2ème rencontre-débat du cycle art [espace] public 2009, demain soir àla Sorbonne.
LES NOUVELLES ECRITURES DU GRAFFITI
À l’heure du tout numérique, alors que la ville est saturée d’imageset de discours, que la lutte anti-graffiti se poursuit mais que lesgaleries et le marketing s’en sont emparé, que devient le graffiti ?Light painting, graffiti sonore, laser tag, graffiti invisible,reverse graffiti, vidéo graff… Comment les graffeurs ont-ils faitévoluer leurs pratiques ? Quel est le rôle du web et des nouvellestechnologies ? Jusqu’où l’extension du terme graffiti peut-ellealler ? Avec Marko-93, artiste (light painting/kalligraffism), DavidRenault, plasticien et musicien (graffiti sonore/ NomadIC), AnnickRivoire, journaliste (Poptronics, média des cultures électroniques),et des acteurs de la scène graffiti française, nous interrogerons cesévolutions et ouvrirons le débat autour des notions de légalité,d’engagement, de visibilité et de diffusion. Marko-93 proposera uneperformance de light painting pendant la rencontre.
Vendredi 6 février 2009, 19h-21h. La Sorbonne, amphi Richelieu.
Entrée libre sur inscription : http://art-espace-public.c.la
Le dossier-documentaire de la rencontre, à télécharger :http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/16/56/54/Les-nouvelles--critures-du-graffiti-art-espace-public-2009.pdf
Lire également le dossier publié dans le dernier numéro de Stradda.
En ouverture, "5 minutes ailleurs" : JR / WOMEN, intervention à MorroDa Providencia, favela de Rio de Janeiro : http://www.womenareheroes.behttp://jr.blogs.liberation.fr/photographies/2008/11/favela-morro--1.html
Le cycle art [espace] public est proposé par le Master ProjetsCulturels dans l'Espace Public, en partenariat avec Stradda.
Le cycle art [espace] public est proposé par le Master ProjetsCulturels dans l'Espace Public, en partenariat avec Stradda.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire