l'AARC: l'Agenda des Arts de la Rue et du Cirque

Le blog d'infos des arts de la rue et du cirque: agenda, évènements, actualités, chroniques etc...


Les 10 derniers messages

La Calma - Tamat


Conte nomade
Cie La Calma

Conte nomade
pour une comédienne et un musicien, autour d’un thé…

Histoire d’exils, de migrations, de déchirures entre les êtres,
Histoires d’errances, de filiation, d’espérances et de transmission…

Histoire de rencontre et de partage.

« A l’envers des nuages il y a toujours le soleil ! »

Une vieille femme venue d'un autre temps
accueille les gens autour de sa natte
et offre le thé.
Elle se pose le temps qu'il faut
et raconte son histoire
comme depuis tant de fois à l'assemblée.
Elle a traversé le monde et les époques,
suivi les étoiles, le vent et les nuages noirs des villes.
Son destin de nomade la guide
vers son petit fils
qu'elle retrouvera un jour.

« Quand tout n’est que caillou et désert pour toi, lève les yeux vers les étoiles et rappelle-toi : Sans un grain de sable, si petit soit-il, que serait l’immensité du désert ?

Mais, un jour, je le trouverai.
Car c’est dans vos yeux
que je découvre le chemin
qui me mènera à toi
l’enfant de mon enfant,
le jour que ma nuit infinie poursuit.
Celui à qui je dois dire ce que nous
n’avons jamais réussi,
ce que nous avons trop souvent défait… »

  • Quand ?
Samedi 8 novembre à 20h30
Dimanche 9 novembre à 17h
  • Où ?
la Cave à Théâtre
58 rue Estienne d'Orves
92700 Colombes
  • Combien ?
Tarif unique :6€
Réservations : 01 47 80 92 19

Aucun commentaire: